Côte d'Ivoire-Mali : Un quatrième soldat ivoirien de la Minusma succombe de ses blessures
Le bilan s’est alourdi au sein des casques bleus ivoiriens attaqués mercredi par les Djihadistes sur l'axe entre Douentza (centre) et Tombouctou (nord-ouest), dans une région qui est l'un des foyers de la violence polymorphe qui ensanglante le Sahel.
La MINUSMA annonce le décès d’un quatrième soldat ivoirien. Ce dernier a succombé de ses blessures ce jeudi. Il s’agit du Sergent-chef, Doumbia Yacouba de l’armée de terre.
Le contingent ivoirien au Mali tourne autour de 650 aujourd’hui, déployés autour de Mopti et Tombouctou.
« Au cours d'une opération de sécurité, une compagnie de la MINUSMA a heurté (...) des engins explosifs improvisés (IED) avant d'être la cible de tirs par des hommes armés non identifiés », a relevé la MINUSMA dans un communiqué.
L’attaque a également fait six(06) blessés au sein des casques bleus de la MINUSMA. L’un d’entre eux a donc succombé à ses blessures lors de leur évacuation vers Dakar.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Wep. C'est là bas on voit les vrais garçons chers militants rdr RHDP du bouche tordu et oeil penché. C'est pas tuer les innocents ivoiriens en côte d'ivoire qu'on se dit garçon. N'importe quoi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire