Centrafrique : Des rebelles aux portes de Bangui, un casque bleu et 30 assaillants tués
Casques bleus
Des attaques menées par des rebelles de la CPC ont coûté la vie à un casque bleu . Du côté des assaillants , on dénombre aussi 30 morts .
Aux premières heures de la matinée d’hier , une tentative des assaillants de rentrer dans Bangui sur plusieurs fronts notamment à la sortie Nord vers PK 12 et Pk 9 a été vigoureusement repoussée.
Des opérations de ratissage se poursuivaient donc en cours de journée .
Selon le Premier ministre centrafricain, des combats ont fait au moins 30 morts du côté des assaillants tandis que la Minusca a déploré la perte d’un casque bleu et dénonce les « objectifs inacceptables » des rebelles de la CPC.
Cette coalition qui regroupe six groupes armés , avait annoncé qu’elle ferait son possible pour empêcher la réélection du président sortant Faustin Archange Touadéra.
Malgré ces menaces et des attaques dans plusieurs villes du pays, la réélection dès le premier tour du chef de l’Etat a été déclarée officiellement le 4 janvier dernier
Préoccupé, le patron de l'ONU Antonio Guterres appelle les autorités centrafricaines à traduire en justice les auteurs de ces attaques.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire