Togo-RCA : Un soldat togolais de la MINUSCA disparu en Centrafrique
Un soldat togolais de la MINUSCA (ph)
Un gendarme togolais en mission en République Centrafricaine (RCA) a perdu la vie en ce début de semaine à Bangui.
Le soldat togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a été retrouvé mort dans sa chambre dans la nuit du 10 au 11 janvier 2021. Il faisait partie de l’effectif de la mission de maintien de paix en RCA.
En lien avec ce décès, la Gendarmerie nationale du Togo a twitté que « Douleur et vive émotion dans nos rangs après le décès le 11/01/21 à Bangui en Centrafrique du capitaine L. Bentien sous la bannière onusienne MINUSCA. Que Dieu ait pitié de son âme ».
Pour sa part, le Général Pascal Champion, le commandant de la mission police de la MINUSCA en Centrafrique a déclaré dans une publication que « par message radio à tous…, j’ai salué ce matin la mémoire de notre cher collègue Bentien Laré, décédé brutalement le 11/01. A la famille éplorée, aux collègues, au contingent du Togo, je souhaite beaucoup de courage. Que Bentien repose en paix ».
L’incident s’est produit dans la nuit du 10 au 11 janvier 2021 à Bangui et le corps du gendarme a été découvert baignant dans une mare de sang au petit matin. Les circonstances officielles de ce décès ne sont pas encore élucidées.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire