Ghana-Côte d'Ivoire : Tournoi UFOA B, protestation du Ghana contre l'arbitrage entre Black Starlet et Eléphanteaux
Des joueurs ivoiriens face aux ghanéens (ph)
Les Black Starlet du Ghana n’iront pas loin dans le tournoi qualificatif de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA B) pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2021.
Après que les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire aient mis un terme, par un score de 3-1, hier mardi à l’espoir des Black Starlet de se qualifier pour les demi-finales, la sélection des U17 du Ghana est mécontente de l’arbitrage.
Le Ghana est sur le point de déposer une protestation contre l'arbitre central Vincentia Enyonam Amedome pour avoir été lésé dans ses prises de décisions.
Par cette annonce, les responsables des Black Starlets affirment qu’ils porteront plainte contre l’arbitre togolais de la Confédération africaine de football (CAF) pour avoir arbitré injustement lors du match qui a eu lieu hier mardi à Lomé au Togo entre les Black Starlet du Ghana et les Eléphanteaux.
Pour les critiques du Ghana, il est mis en exergue des obstructions flagrantes sur le capitaine Abdul Fatawu Issahaku et Samuel Boakye dans la surface de réparation ivoirienne. Contre le piètre niveau d’arbitrage lors du match qu’ils ont perdu 3-1, les officiels de l’équipe du Ghana ont déclaré qu’ils souhaitent que la performance de l’arbitre soit examinée et désélectionnée de la liste des arbitres de la CAF car « elle représente un danger pour le développement du football en Afrique ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire