Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Abobo, les structures de jeunesses du RHDP choisissent leurs candidats
À Abobo en octobre dernier
À Abobo, l'heure est aux tractations pour dégager les six candidats qui défendront les couleurs du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives du 6 mars prochain.
Conscientes de leur rôle, l'UJ-RHDP et l'Union des jeunes en charge des mouvements et associations (UJMA) souhaitent que leurs coordonnateurs figurent parmi ces derniers.
Pour cela, ils se sont réunis ce week-end en Assemblée générale extraordinaire au siège local du parti, à Abobo camp commando pour plaider pour le choix de leurs camarades, Koné Hamed de l'UJRHDP et Arafa Rafik Ben Touré de l'UJMA, et traduire leur engagement à les soutenir dans la bataille.
Au nom des structures de jeunes, les candidats ont fait savoir à la presse, que leurs candidatures visent à « apporter leur jeunesse », après plusieurs années passées dans les arcanes du parti et qu'ils disposent des potentialités nécessaires pour représenter la jeunesse d'Abobo à l'Hémicycle si le choix venait à se porter sur lui.
« Nous estimons que nous avons suffisamment appris auprès des aînés. Et pour nous il est important de pouvoir mettre cette somme d'expérience au service du parti. Nous estimons que notre présence sur la liste reflétera l'aspiration de la jeunesse. », a déclaré Koné Hamed, pour défendre sa candidature.
«Nous ne nous sommes pas portés candidat de façon singulière. C'est l'ensemble des jeunes qui a décidé de porter son choix sur nous et ce choix a été fait au niveau primaire. Il y a eu des assemblées et à la suite, nous avons fait le consensus », a soutenu pour sa part, Arafa Rafik Ben Touré à cette occasion.
Le parti étant discipliné et bien structuré, les candidats précisent qu'ils se soumettraient au dernier mot de la Direction exécutive, au cas échéant.
Wassimagnon
Infos à la une
Et la prêtresse Kandia, reine de Ouattara au RHDP ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
S'ils veulent mettre quelqu'un d'autre, vous savez ce qu'il faudra faire...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire