Côte d'Ivoire : Réapparu de sa cachette, Mabri chez Bédié martèle « J'étais partout et nulle part et nous sommes là pour reprendre notre place.»
Albert Mabri Toikeusse à la résidence de Bédié à Cocody (Ph KOACI)
Le président de l’Union pour la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire (Udpci), Albert Mabri Toikeusse, réapparu de sa cachette depuis le samedi dernier, a été reçu à sa résidence à Cocody par le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié hier dimanche 10 janvier 2021, comme sur place constaté par KOACI.
Il était question selon le président de l'Udpci de venir exprimer sa gratitude au président de la coalition des partis de l'opposition et lui présenter par la même occasion ses vœux de nouvel an.
Mabri Toikeusse en cavale depuis début novembre 2020, sous le coup de poursuites judiciaires après la mise en place d'un Conseil national de transition (CNT), organe qui devait se substituer aux institutions de la République était recherché activement par la justice ivoirienne.
Pas arrêté, le président de l'Udpci symbole de fait de l'impunité politique au regard des graves charges qui pèsent contre lui, qui n'a pas voulu se prononcer sur les poursuites judiciaires contre sa personne, a néanmoins confié à la presse qu'il a été heureux de noter que le président du FPI Affi N'Guessan a été mis en liberté.
"Il me semble que c'est le même jour est sous le même régime que des poursuites ont été annoncées contre nous. Évidemment, je pense que c'est toujours une similitude de situations. Mais ce n'est pas à moi de faire une déclaration à ce sujet.", a-t-il confié.
Sur la question de sa cavale, le président de l'Udpci a lâché qu'il était en Côte d'Ivoire, partout et nulle part.
"J'étais en Côte d'Ivoire. J'étais partout et nulle part. J'étais loin des miens. Vous les avez vu s'exprimer seuls. Mais ils sont restés comme nous l'avons toujours voulu, dans le sens du bon ton, attaché à la démocratie et à la paix, attachés à la nation.", a-t-il affirmé avant de préciser qu'il est de retour pour reprendre sa place, pour continuer à construire la Côte d'Ivoire.
Enfin, concernant les élections législatives, celui dont on apprend de ses proches qu'il a joui de complicité de tenanciers du pouvoir pour "se cacher" et éviter d'être arrêté, solidaire aux décisions prises par les Partis de l'opposition, a confié que son Parti étant membre de cette coalition, qu'il est évident que c'est une question qui est prise en charge déjà par ces Partis.
Jean Chrésus
Infos à la une
PRADO les centaines de personnes mortes par la faute de ces terroristes et qui ont cru en vain en ton discours sur la justice...manifestement au nom de vos arrangements politiques, te disent merci.
Dire que les moutons haineux et leurs sauvages assimilés à la maudite case verte l'ont même signalé dans un pays scandinave ou aperçu déguisé en masque sur le pont de lianes à Man. MDRRR. Or, il était là, «partout et nulle part» à la bouche et à l'oeil asymétriques du chien de kadiogo (pour ne pas dire au nez et à la barbe). Sacré Mabri! Wèèè! Je suis désormais fan!! Mdrrrr
Donc ce sauvage appelle à l'insurrection et à brûler le pays et il court se cacher... Ah bon ? Quel imbécile... En tant qu'observateur, je me demande comment Ouattara peut-il dire que nul n'est au-dessus de la loi et laisser cet animal western sauvage en rire ? Ouattara deviebt un vrai président nègre de nègres... Alors qu'il est responsable direct de la mort de 87 personnes... Ah les nègres... Il faut toujours les blancs pour montrer que vos propres vies ont de la valeur. Incroyable ces nègres... On n'avance pas-là si l'impunité est érigé en mode de gouvernance... Tous de pauvres nègres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire