Côte d'Ivoire : CEI, les représentants de l'opposition ont-ils été empêchés de reprendre leurs fonctions ? Explications...
Les représentants de l’opposition à la CEI
Suite au dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition, MM. Yapo Yapi et Alain Dogou ont annoncé leur retour au sein de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Selon des informations rapportées par des médias proches de l’opposition, ils auraient été empêchés de reprendre leur fonction au sein de la commission centrale de l’institution et affirment que, Alain Dogou a vu le canon de la serrure de son bureau changé.
Une source proche de la CEI a tenu à clarifier les choses. Elle rejette en bloc les accusations relayées dans la presse bleue et précise.
« Quand ils devaient quitter la Cei, ils ont écrit au président. Le bon sens recommande qu’il lui adresse aussi un courrier pour lui signifier. C’est la même procédure qu’ils doivent suivre en signifiant leur retour au sein de la commission centrale de la CEI. C’est aussi simple que de se répandre dans la presse. »
Réagissant au changement du canon de la serrure, la source a fait savoir que si d’aventure cela s’est produit, fait auquel elle ne croit d’ailleurs pas, c’est certainement dans le souci de sécuriser le dossier du concerné.
« Quand quelqu’un est absent pendant 3 mois, l’institution prend normalement des dispositions pour que ses affaires ne soient pas dérobées dans le bureau », a-t-elle précisé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Faut divers... Ce sont juste de petits détails ça... Pourquoi devraient-ils être empêchés ? Des crabes cherchent juste à enflammer les choses. D'ailleurs on ne reprend pas ses bureux ou fonctions aussi sensibles comme si on repartait au marché d'Adjamé après un hiatus.. Voyons... On. Avançons-là...
Plutôt lire :... Fait...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire