Côte d'Ivoire : Lancement de l'IFP-AGC, Jean-Pierre Raffarin annoncé pour le cours inaugural
Raffarin
Le lancement de l'Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly aura lieu demain et la cérémonie sera présidée par le chef de l'État ivoirien.
Plusieurs personnalités prendront part à cette cérémonie aux côtés de Alassane Ouattara. Sont annoncés, l'ex-premier ministre français et actuel président de l'ONG leaders pour la paix, Jean-Pierre Raffarin, Hery RAJAONARIMAMPIANINA, ancien Président de la République de Madagascar, Hakimael Haite, présidente de l'International Libéral, Soumeylou Boubèye MAÏGA, ancien Premier ministre malien, Sidia Touré, deux anciens collaborateurs d'Alassane Ouattara quand ce dernier était premier ministre : l'ancien Premier ministre de la Guinée et Pascal Koupaki, ancien Premier ministre et secrétaire général de la présidence du Bénin, ainsi que de nombreux leaders de jeunesse des pays voisins notamment le Burkina Faso, le Sénégal, le Niger, le Maroc, Mali, Togo.
L'institut sera situé aux deux plateaux vallons, non loin de l'ambassade du Ghana et s'adressera à tous les jeunes de Côte d'Ivoire et de la sous-région, toutes tendances confondues.
La Fondation Friedrich Naumann, la Fondation les leaders de la paix et de nombreuses universités sont les partenaires techniques de ce projet.
Le cours inaugural sera donné, le samedi 9 janvier par Jean-Pierre Raffarin sur la thématique du leadership.
Pour rappel, l'IFP-AGC aura pour vocation de former les jeunes à la culture politique et à la recherche de la paix.
En portant le nom de Feu Amadou Gon Coulibaly, l'IFP-AGC veut rendre hommage au Premier ministre décédé le 8 juillet 2020.
Alors que le montant de la prestation de l'ancien premier ministre français, qui n'en est pas à sa première en Côte d'Ivoire, n'a pas été livrée à l'image des autres, l'initiative de création de l'Institut est de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, qui a à cœur, la formation politique de la jeunesse ivoirienne et africaine.
Wassimagnon
Infos à la une
Pourquoi ne pas créer la mecque Gon? Ce serait moins cher que d'aller jusqu'en Arabie chaque année! Comme ça les moutons peuvent s'y retrouver avec leurs nattes! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire