Côte d'Ivoire : Mamadou Touré justifie la création de l'institut Amadou Gon dont le lancement est prévu vendredi
Mamadou Touré et feu Amadou Gon
Un Institut de formation politique qui portera le nom de l’Ex-Premier Ministre, feu Amadou Gon Coulibaly va bientôt voir le jour. Son lancement est prévu le vendredi 08 janvier 2021 au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan-Cocody.
Échangeant lundi avec les leaders des associations de jeunesse et de partis politiques, à la faveur du nouvel an, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a donné les raisons de la mise en place de cet institut.
« Cet institut va s’adresser à tous les jeunes de notre pays toutes tendances confondues et les jeunes de la société civile. À l’occasion du décès de l’ancien Premier ministre, toute la classe politique ivoirienne a été unanime sur les valeurs qu’il incarnait. Il a fait l’unanimité autour d’un certain nombre de valeurs, notamment son engagement, son intégrité, son humilité. Beaucoup l’ont présenté comme un véritable modèle pour la jeunesse ivoirienne », a-t-il justifié.
Amadou Gon Coulibaly, né le 10 février 1959 à Abidjan est mort le 8 juillet 2020 après son retour de France où il avait été évacué suite à un malaise.
Il avait été nommé Premier ministre mardi 10 janvier 2017. Un poste qu’il a occupé jusqu’à son décès brutal. Bien avant sa nomination comme chef du Gouvernement, il avait occupé les fonctions de maire de Korhogo, de ministre et de secrétariat d’État de la Présidence de la République.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire