Côte d'Ivoire : La Solibra acquiert la totalité des actions de la SICODIS
La Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique (SOLIBRA) acquis la totalité des actions de la Société Ivoirienne de Conditionnement et de Distribution (SICODIS), a-t-on appris lundi de source officielle.
Il s’agit de 38.686 actions ont été rachetées par la puissante brasserie africaine. Cette acquisition a été autorisée par le Conseil d’Administration en date du 16 décembre 2020 et réalisé le 18 décembre 2020.
Suite à cette opération, la société SICODIS qui opère dans la distribution des grossistes, de boissons, d’emballage et de conditionnement devient une filiale à 100% de la SOLIBRA.
Elle remercie tous ses actionnaires ainsi que l’ensemble des investisseurs du marché financier régional pour l’intérêt manifesté à ses actions.
Après donc, les brasseries ivoiriennes avec sa bière « Number One », Solibra dispose désormais de la SICODIS.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je ne suis pas si sûr que cela soit une bonne chose pour l'ensemble de ce secteur. Cette consolidation limite la concurrence. C'est clair. Y a-t-il une agence dans notre pays à charge de veiller à prévenir ce genre de concentration ou les puissantes boîtes deviennent plus puissantes ? Juste une observation au passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire