Côte d'Ivoire : Affi raconte les conditions de sa détention « je suis passé tout près de la mort »
Pascal Affi N'guessan au lendemain de sa libération (Ph KOACI)
Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan, libéré et placé sous contrôle judiciaire, après plus d'un mois de détention est revenu sur les conditions de sa détention.
L'homme qui était gardé au secret à l'école de la gendarmerie a expliqué sur les ondes de la radio d'Etat française "Rfi" qu'il est passé prêt de la mort au cours de son arrestation.
« Les conditions de mon arrestation ont été très compliquées, je suis passé tout près de la mort . Ensuite j’ai passé 60 h à la Dst dans une pièce sombre, sans aucune lumière, c'était pas facile.», a-t-il révélé.
Le député de Bongouanou a, par contre fait savoir que lors de son transfert à l'école de la gendarmerie, les autorité de cette école qui étaient commis à sa surveillance ont été professionnelles et correctes.
Pascal Affi N'guessan a situé par ailleurs sa libération dans le contexte du dialogue politique pour essayer d'apaiser l'environnement socio politique et relancer le processus démocratique au Pays.
Le président du FPI, qui est allé salué Henri Konan Bédié d'avoir contribué à sa libération, a dans le cadre des prochaines élections législatives souhaité que son Parti, le FPI soit uni pour affronter ces échéances.
Enfin, souhaitant également la libération de tous les détenus de la crise électorale de 2020, Affi N'guessan a émis le vœu de la tenue d'un dialogue sincère pour libérer la Côte d'Ivoire.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ça t'a loupé... Quel imbécile... Toi tu demandes aux gens d'aller se faire tuer et tu aboies que tu es passé près de la mort. Tu as causé la mort directe de 87 Ivoiriens et Ivoiriennes. Je ne comprends toujours pas pourquoi Ouattara dit à sa prestation que nul n'est au-dessus de la loi et deux semaines plutard se dédit. Des millions 'observateurs dans notre pays apprécient Ouattara à cause de sa rigueur dans l'application de la loi face aux animaux comme celui-ci. Qu'est-ce qui arrive donc à Ouattara ? Est-il en train de se transformer en politicien nègre ? Attention danger... Je le préviens, sans FERMETÉ avec ses nègres opposants ils vont transformer son mandat en un cauchemar et de par sa propre faute. On observe...
Hum la torture, ça vous apprendra à être droit, et avoir une politique correcte. Celui qui emprunte plusieurs chemins ne manque pas de s'égarer...Soyez honnête comme Bédié, à qui tout le monde doit.
Voilà...et maintenant ça nargue la puissance publique. Vraiment ouattara même parfois.... Ça t'a loupé. Nain là
Toi qui est venu annoncer la mort de guei tranquillement penses tu pas qu il aurait aimé avoir ta chance un malo froussard comme ça... Ensuite tu parles de dialogue sincère CNT c était sincère aussi tchrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire