Ouganda : L'opposant Bobi Wine à nouveau empêché de battre campagne
L’opposant et candidat à la présidentielle Bobi Wine a de nouveau été empêché de battre campagne dans la région du Lac Victoria.
Les forces de sécurité ont empêché le populaire chanteur Bobi Wine, principal adversaire déclaré du sortant Yoweri Museveni à la présidentielle de janvier, de rassembler ses partisans invoquant des raisons sanitaires.
« Merci de ne pas tenir compte des affirmations fausses selon lesquelles Robert Kyagulanyi, dit Bobi Wine, a été arrêté pendant qu'il faisait campagne », a indiqué la police ougandaise dans un communiqué.
Les forces de sécurité reconnaissent cependant avoir arrêté plusieurs de ses partisans.
Ils ont été filmés dégonflant les pneus de véhicules de police, incitant à la violence, bloquant des policiers en service, violant les protocoles sanitaires et commettant plusieurs infractions routières », selon la police.
M. Wine a été arrêté à plusieurs reprises. En novembre dernier, une énième arrestation a déclenché de violents affrontements entre ses partisans et la police, faisant au moins 54 morts.
Ses partisans accusent le Président Museveni de faire campagne devant de larges foules, sans que la police ne réagisse.
Au pouvoir depuis 1986 , le président ougandais Yoweri Museveni, est accusé d’utiliser de plus en plus les forces armées pour affirmer son autorité.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire