Côte d'Ivoire : Après son audition, Affi va recouvrer la liberté et placé sous contrôle judiciaire
Affi N'guessan ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)
Comme annoncé dans un précédent article, Pascal Affi N’Guessan, a été présent devant un juge du 9ᵉ cabinet d’instruction ce mercredi 30 décembre 2020.
Après donc son audition, l’ancien Premier Ministre va recouvrer provisoirement la liberté. Selon les informations en notre possession, il sera placé sous « contrôle judiciaire ».
L’opposant Pascal Affi N’Guessan a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi 7 novembre dernier à Akoupé.
Il était recherché par les autorités après avoir annoncé la création du Conseil National de Transition (CNT) au lendemain de la proclamation des résultats de la présidentielle du 31 octobre 2020.
Le président du Conseil Régional du Moronou est poursuivi ainsi, Maurice Kakou Guikahué et Albert Mabri Toikeusse, pour « complot contre l’autorité de l’État », « mouvement insurrectionnel », « assassinat » et « actes de terrorisme », selon le procureur de la République.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tant qu'observateur, je trouve cela décevant. Bien décevant. Apparemment, y'a des gens qui sont au-dessus de la loi dans ce pays. Que les pontes de ce pouvoir arrêtent donc de nous saouler avec le contraire. Sinon comment comprendre avec ces actes insurectionnels gravissimes ce ganglion FUYARD soit même relaxé. On ne se réconcilie pas dans la consécration tout azimut de l'impunité. Y'a eu 87 personnes tuées bon sang par les actes de cet animal et consorts. Ah les nègres...
sinon tu connais bien le président du CNT. . . pourquoi tu n'as pas insisté pour qu'il soit arrêté??? on décide de négocier avec le chef rebelle, mais on arrête ses éléments. . . c'est quelle justice ça???
prison c'est pas bon hein!!! Regardez comment en un rien de temps l'homme a pris un coup de vieillesse! Dorénavant, il va réfléchir à 2 fois avant de se constituer porte parole d'une organisation terroriste. Comment à cet âge peut-on se laisser manipuler à ce point !
Regardez bien ses cheveux et sa barbe... En juste quelques jours, il a bien blanchi... Mettre derrière les barreaux ça marche toujours et ça rééduque vite même les pseudo durs (gbagba, ble, affi, lobognon etcc...) Espèce de salaud... Ça t'a loupé. Ce qui est écœurant... On observe...
À l'observateur borgne, il y eu 87 morts parce qu'un certain moro naba a voulu à tout prix faire un 3e mandat anticonstitutionnel.
Apparemment, il est impossible à un bété et assimilé frontiste de comprendre la définition de NOUVELLE constitution... On avance donc...
En réalité c'est ceux qui accepte de se mettre dans la rue pour leur leader qui doivent se poser des questions. Doit on se tuer pour un individu qui au bout ne payera jamais pour ses actes
Tu as tout compris
Tant qu'il y aura en RCI des politiciens qui se moquent de la souffrance du peuple, l'impunité aura encore de beaux jours à vivre dans notre pays. Mort d'hommes, destructions d'édifices publiques, de biens privés et tout cela passe par pure perte et profit parce qu'on est politiciens. J'ai mal à mon pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire