Côte d'Ivoire : Le comité de normalisation annoncé par la FIFA va-t-il priver la voix de la FIF à l'élection de la CAF ?
Anouma
Un tournant dans le bras de fer qui oppose la FIF à la FIFA'>FIFA. L’instance mondiale du football a annoncé la mise sur pied d’un comité de normalisation.
Depuis cette annonce, les acteurs du football ivoirien ont remis à jour leurs différends qui les opposent dans la gestion de leur maison commune.
Si certains saluent cette décision, pour d’autres, elle n’a pas de sens dans la mesure où elle pourrait tuer le football ivoirien.
Alors que Jacques Anouma est candidat à la prochaine élection de la CAF prévue en mars 2021, avec cette normalisation la Côte d’Ivoire risque d’être privée de sa voix. Car une fédération sous tutelle de la FIFA'>FIFA n'a pas droit au vote.
Tous les regards sont désormais tournés vers le Tribunal Arbitral des Sports (TAS), qui a été saisi par le comité exécutif de la FIF afin de statuer sur la suspension du processus électoral ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tant qu'observateur, il est clair que notre fédération a agi comme une mafia. Inacceptable... C'est donc bien mérité cette mise sous tutelle. Maintenant, on verra ce qu'en dira le TAS. Dans tous les cas, bonne chance Anouma... On avance...
Toutes les élections sont fausses, truquées et non transparentes sous ce régime. La Fifa n'étant ni l'UA ou la Cedeao, ne peut cautionner cette nouvelle mafia. Apprenez à voter sans tricherie un jour ......rhdespieds
Attends que le tas déboute la fif avant de jubiler la minorité présidentielle (lmp)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire