Côte d'Ivoire : Ministère de l'éducation et de l'intérieur, le reversement des salaires suspendus pour faits de grève réclamé
Mme Kandia et con collègue Vagondo sont interpellés
Suite à un arrêt de travail de trois jours observé en janvier 2020, 300 enseignants ont vu leurs salaires suspendus.
La Coalition des syndicats du secteur public de Côte d’Ivoire (CSSP-CI) invite le gouvernement à reverser les salaires des enseignants suspendus, durant la période de janvier 2020 à février 2020, « conformément à l’article 8 de la loi 92-571 du 11 septembre 1992 ».
Selon ladite coalition, la suspension des soldes des enseignants est une « une violation de la Constitution, du code du travail, du statut général de la Fonction publique et des conventions 87 et 98 relatives à la liberté syndicale ».
Nous apprenons que, pour les mêmes faits, 12 000 agents du Ministère de l’Intérieur ont également constaté la suspension de leurs salaires du mois de mars 2019.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce pouvoir n'a jamais respecté ni la constitution ,ni aucune loi qu'il s'est prétendument octroyée
Quand on ne travaille pas, on ne doit pas être payé. Point barré. Des douilles trouées croient encore qu'on est sous le chien fainéant bété koudou avec plein de fonctionnaires fictifs payés aux frais du contribuable. Non. C'est fini. Je valide la PONCTION et souhaiterais que le nombre de joura effectifs soit appliqué.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire