Côte d'Ivoire : Le General Apalo martèle : « Ne venez pas dans nos casernes pour chercher à manipuler nos collaborateurs ! »
Le Général Apalo Touré ce mardi à Abidjan
Lors de la cérémonie de décoration du personnel de la Gendarmerie Nationale à l’école de Gendarmerie de Cocody, ce mardi 29 décembre 2020, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a prononcé un important discours.
Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale Côte d’Ivoire, a indiqué qu’il dénonçait tout ce qui peut détruire le pays. Pour ce dernier, il est temps de mettre fin à la manipulation de ses collaborateurs.
« Je dénonce ce qui peut détruire notre pays. Ne venez pas dans nos casernes pour chercher à manipuler nos collaborateurs !, Il n'en est pas question, ils savent pourquoi ils se sont engagés dans l'armée », a relevé Apalo Touré et d’ajouter.
« Quand nous protégeons les gens et qu'ils sont dans la légalité, ils disent nous sommes bon. Lorsqu'ils sont dans l'illégalité et que nous défendons la légalité ils disent que nous sommes mauvais. Nous sommes une force républicaine ».
La cérémonie de décoration du personnel de la Gendarmerie Nationale a concerné 1111 Gendarmes dont 97 Officiers, 999 Sous-officiers et 15 retraités qui ont été décorés pour leur mérite.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il ne serait pas surprenant que les microbes sauvages frontistes du chien gbagba et eds soient activement impliqués avec le moustique exilé. Hélas pour eux, Ouattara n'est pas comme l'abruti koudou ou bédié. Ouattara a fait de ce pays ce qu'il n'a jamais été depuis le décès de notre vénéré nanan Boigny... On avance...
Quand on a soi même manipulé des soldats dans l'armée pour le compte du chien de sindou et de sa clique de rats du rdr et leur rébellion assassine, et conduit à la mort des jeunes soldats de toroguhé massacrés par l'armée du rdr, on est mieux placé pour faire de la politique dans l'armée, cette grande muette, en révélant qu'il est donc possible de «chercher à manipuler» des soldats, ce qu'a réussi d'ailleurs le rdr en 1999 et en 2002 en ralliant à sa cause diabolique des soldats originaires du Nord et quelques sauvages assimilés. Vous faites juste de la prévention car vous savez mieux que quiconque qu'il est possible de manipuler l'armée. Avec vous autres soudards militants et votre mémoire très sélective, c'est comme si la CI venait de naître sous le boucher de sindou.
Une grande muette devrait l'être. Hum ça parle.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire