Côte d'Ivoire : Placée sous tutelle par la FIFA, la FIF dénonce le caractère fallacieux et impertinent de la décision et veut saisir le TAS
Sam Etiassé, Directeur Exécutif de la FIF
La fédération ivoirienne de football (FIF) est en pleine crise de succession. L'élection du président de la FIF en remplacement de feu Sidy Diallo, est bloqué depuis des mois.
Le vendredi 25 décembre dernier, la Fédération internationale de football association (Fifa), a via une décision, décidé de placer la FIF, plongée dans une crise de succession, sous tutelle.
L'instance internationale du football a décidé de nommer un "comité de normalisation" qui devra agir en qualité de "commission électorale pour l'organisation de l'élection d'un nouveau comité exécutif".
"Le bureau du conseil de la Fifa a décidé de nommer un comité de normalisation pour la fédération ivoirienne de football", dont les membres seront "désignés par la Fifa et la Confédération africaine de football (CAF)", avait indiqué l'instance sportive internationale son communiqué.
Ainsi, réuni ce lundi 28 décembre 2020 au siège de la Fédération ivoirienne de football pour analyser l'action de la Fifa de nommer un Comité de Normalisation, le Comité Exécutif de la FIF a pris la décision d'exercer toutes les voies de recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Dans un communiqué signé de son Directeur Exécutif, le préfet hors-grade, Sam Etiassé, parvenu à KOACI, le Comité Exécutif de la FIF conclu "le caractère fallacieux et impertinent des motifs" qui soutiennent la décision de la Fifa.
Le Comité Exécutif de la FIF a donc pris la décision d'exercer toutes les voies de recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Jean Chrésus
Infos à la une
Voilà ce qui arrive quand la FIF agit comme une mafia. Le monde du foot est international et la FIFA veille au grain ce qui est bien. Sans cela, les fédés africaines agiront comme des petits roitelets. En clair, je valide. Arrêtons de créer conneries pour écarter des candidats simplement parce qu'on les aime pas ou ne sont pas issus de la mafia locale. Je suis pour DD pour un souffle nouveau à notre foot en déliquescence MAIS cela va au-delà de sa personne. C'est pour prévenir que cela ne se répète et que des clans et mafias se créent pour éliminer qui ils veulent. INJUSTICE... Battez-le aux urnes et c'est tout... Je ne suis qu'un observateur...
Un observateur partisan alors. Il ya une procédure laisses la suivre son cours
Si tu parles de la procédure de la FIF, toute personne avec la moindre honnêteté a vu que le processus a été vicié pour barrer la route à un candidat. C'est ça le problème... Comment peux-tu trouver cela normal ?
La procédure pour pouvoir être candidat était connue de tous c'était à DD de séduire des gens et les rallier à sa Cause il n'a pa réussi
Je suis désolé camarade. C'est pas aussi simplissime que tu tefforcea à le faire croire. Moi, je suis légaliste. Si on veut appliquer les textes, appliquons les TOUS SANS INTERFERENCE DE LA FIF. De UN, Comment expliques-tu que seuls les membres de la FIF trouvent leurs candidatures validées ? De DEUX, comment trouves-tu normal que l'AFI (fait pour et par LES JOUEURS) après une machination bidon illégalement et illegitemement refuse un JOUEUR candidat, LE SEUL JOUEUR d'ailleurs ? Aucun sens. Et puis, il n'est écrit NULLE PART DANS les textes que le parrainnage est unique. Enfin, pourquoi à l'assemblée de Yakro (je crois) la parole fut refusée aux dissidents ? Non, camarade, je veux te savoir de bonne foi MAIS la mafia de la FIF a fossoyé tout depuis le départ. TOUT. Et si tu es légaliste alors souffre que le candidat DD fasse recours ce qui est aussi partie intégrante des textes. Laissons donc la VÉRITÉ jaillir. Pour finalement clore mon propos, comment interprètes-tu les propos de Sam Etiasse de la FIF qui dit le 23 Décembre lors d'un point de presse à propos de DD en ces termes : "si tu n'es pas DEDANS on te prend pas." Voyons... La FIF là c'est pour sa famille ? Voyons... Ne soyons pas naïfs à ce point. La mafia de la FIF s'encagoule derrière la pseudo application des textes pour perpétuer leur système de corruption et copinage. Voilà la vérité. Sinon, y'a pas plus légaliste que moi en tant qu'observateur... Analyse et réfléchis bien et tu verras la pourriture du processus entier... C'est la mafia... Merci...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire