Côte d'Ivoire : La situation dégénère à Guezon, au moins cinq morts dont un bébé
L'une des maisons incendiée à Guézon (Ph KOACI)
Dans un précédent article, nous faisions cas d'une situation tendue à Guézon, une localité de Duekoué.
Une situation engendrée suite à une altercation entre des jeunes autochtones Guérés et Dozos (chasseurs traditionnels ndlr).
Un Dozo bastonné à la suite d'une dispute avec un jeune, hier, dans la localité a été laissé ensanglanté, son pronostic vital étant engagé.
En représailles, les chasseurs traditionnels ont mené une vendetta dans la nuit d'hier à ce lundi, apprend KOACI de sources sur place.
Ainsi, comme rapporté, les Dozos en colère se sont attaqués aux populations.
Le bilan provisoire de cette attaque fait état de cinq (05) morts dont un bébé, tous des autochtones.
Plusieurs blessés enregistrés et des habitations ont été incendiées par les Dozos.
Les populations se sont réfugiées dans la brousse, nous rapporte-t-on.
Des renforts de la gendarmerie sont venus de Daloa pour rétablir l'ordre à Guézon.
La situation reste toujours tendue, dans cette partie du Pays fréquemment en proie à des conflits.
Jean Chresus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
L'horreur une nouvelle fois en direct, mais que font les Tounkara, Adjaro, Oula et compagnie pour mettre le calme dans cette zone ? Il se br... à Abidjan !
Je me demande parfois comment on fait pour être autant obtus ici
pourtant tu as la réponse, juste à portée de ton cerveau.... Chauffe encore le cerveau et tu trouveras
Calmons-nous... Je demande aux autorités d'intervenir le olus diligemment possible avant que les opposants oiseuax de malheur ne viennent déverser leur haine. Sinon entre nous, tout bon Ivoirien sait que guerés, didas, bétés, c'est la triplice de la violence et du sang. Ils ont tous le même adn. (Tout comme le chien violent sans poils mendiant de passeports koudou)...
Le gibier des ces militants rdr RHDP du bouche tordu et oeil penché est devenu la population autochtone guerrée!? Parents guerrés vous les avez préférés par rapport à vos frères baoulés, gourro, bethé, akié, dida, vous recoltez ce que vous avez semez.
Tu ne sais pas lire que ce sont les guerrés sauvages comme les bétés qui ont attaqués les dozos les premiers ... Imbécile...
Les chasseurs traditionnels mènent une vendetta contre les autochtones guerrés sur leur propre terre. Aucun guerré n'ira jamais jouer les dozo au Nord. Qu'on arrête un peu avec ça. Que chacun aille exercer ses rites culturel chez lui. Mes larmes pleurent. Mon coeur saigne.
Nous eûmes raison donc. Les sauvages bétés/guerrés et assimilés attaquent mais ils aboient que les autres se défendent. NUL N'A L'APANAGE DE LA VIOLENCE... Je ne suis qu'un observateur... Imbécile bis et encore...
Mais ce peuple guérré est idiooooot jusqu'à y'a pas reste,je suis très très content de ce qui vous arrive, Vous avez voté dramane non???? Venez un peu à bonoua apprendre les bonnes leçons de "anti-dioula".
GAGAGAGA En plus c'est de sa candidature pour dramane qu'il vient parler alors que dioula est entrain de tuer ses parents. Suis trop content pour vous, trop trop bête.. Bientôt 5.000 morts
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire