Côte d'Ivoire : Après la décision de Ouattara, Kandia demande aux Présidents de COGES de « surseoir à tout décaissement de fonds»
Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETF) a eu une rencontre avec les Comités de gestion des établissements scolaires (COGES), le week-end de Noël.
Elle leur a demandé de suspendre toute levée de cotisation et dépense en cours, conformément à la décision du Président de la république.
Elle a également demandé à ses hôtes de surseoir à tout décaissement de fonds au titre de l’année scolaire 2020-2021et faire le bilan de leurs trésoreries.
La ministre de l’Education nationale a l’occasion salué le travail abattu par les COGES.
« Aux présidents des COGES, votre rôle est aussi éminemment important que celui des présidents des assemblées. Je voudrais vous féliciter pour le travail que vous abattez et je vous engage à vous inscrire résolument dans la vision du Chef de l’Etat», a-t-elle conclu.
Ce sont les représentants des 10 414 COGES du préscolaire/primaire et ainsi que ceux des 549 COGES du secondaire général public qui ont pris part à cette rencontre.
Les présidents ont salué l’esprit de la ministre pour son appui remarque remarquable à l’action des COGES et se sont engagés à s’inscrire résolument dans la décision du chef de l’Etat.
Wassimagnon
Infos à la une
Le premier Président plébiscité de la 3ème République a décrété. Alors, on exécute. Gare aux présidents de Coges véreux qui en ont fait leur business. Tous doivent dire merci au boss bosseur... On avance...
Entendre aussi surseoir à tout encaissement...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire