Ethiopie : 207 personnes assassinées lors d'une attaque armée à Benishangul-Gumuz, selon un dernier bilan
Soldats éthiopiens
Une attaque menée par des hommes armés a coûté la vie à 207 personnes dans l’ouest du pays, a-t-on appris auprès de la Commission éthiopienne des droits de l'Homme (EHRC), qui faisait auparavant état de 100 victimes.
Cette attaque n’a aucun lien avec le conflit au Tigré. Des hommes armés ont attaqué par balles des résidents du Benishangul-Gumuz dans leur sommeil.
Si la Commission éthiopienne des droits de l'Homme (EHRC), a fait état de 100 victimes, le bilan est passé à 207 morts.
Selon des dirigeants locaux, ces attaques sont menées par des membres de l'ethnie gumuz et motivées par des facteurs ethniques.
« Le bilan de l'attaque qui a eu lieu aux premières heures du 23 décembre 2020 est monté à 207 (morts), indique le communiqué de l'EHRC.
Jeudi, les autorités régionales ont annoncé que l'armée éthiopienne avait tué 42 hommes armés accusés d'avoir participé au massacre, sans préciser qui ils étaient.
Prix Nobel, le Premier ministre Abiy Ahmed, Abiy Ahmed, a attribué en octobre les récentes violences dans l'ouest à des combattants entraînés au Soudan, et appelé Khartoum à stabiliser la région frontalière soudanaise du Nil-Bleu, où selon lui sont entraînés et armés ces combattants.
Infos à la une
Lord have mercy! Que les humains sont cruels. La peur de L'éternel n'existe vraiment plus pour certains. Qui a osé ôter la vie de Notre Créateur à plus de 200 de Ses enfants. Malédiction... Malédiction.. Malédiction... Plus de 200 personnes. Cet acte diabolique dépasse toutes bornes. Prions L'éternel pour le repos de leur âme. Amen !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire