Côte d'Ivoire : Abobo -Adjamé, grève de transporteurs, plusieurs riverains rejoignent à pieds leurs lieux de travail
des riverains à pied face à la grève des transporteurs ce samedi sur le tronçon Abobo-Adjamé (Ph KOACI)
Plusieurs riverains étaient en face de la réalité d'un manque de véhicules communément appelé "Gbaka" ce samedi 26 décembre 2020.
Les rares véhicules de transport qui ont tenté de charger ont été immédiatement contraints de faire descendre tous les occupants.
Comme constaté par KOACI, les transporteurs ont observé ce jour un arrêt de travail, obligeant les riverains d'Adjamé et d'Abobo à regagner leurs lieux d'occupations désespérément à pied.
Le spectacle qui a été donné de voir ce jour était tel que les voies principales d’Abobo, à partir de la Mairie, étaient jonchées de plusieurs centaines de personnes.
Depuis 09 heures, les transporteurs étaient en arrêt de travail.
Selon plusieurs sources, cette décision des transporteurs résulterait du fait que des syndicats ont décidé d’augmenter les frais de transport qui passent de 300 à 500 F.
«Il y a un ministère des Transports. Nous payons nos droits et toutes les autres charges. Avec tout ça, les syndicats veulent nous imposer des tarifs qui ne nous arrangent pas. Voilà pourquoi nous faisons descendre tous les voyageurs pour protester contre cette décision», a confié Diomandé Lassina, un transporteur sur le tronçon Abobo-Adjamé.
Jean Chresus
Infos à la une
Voyons... Un peu de sport ça fait pas de mal tout de même...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire