Côte d'Ivoire : Pour une fin d'année rayonnante, la capitale du Gbêkê éclairée avec l'image de feu Gon Coulibaly
L'image illuminée de feu Amadou Gon Coulibaly au cœur de Bouaké mercredi nuit (ph KOACI)
Le Ministre Amadou Koné suscite de l'espoir dans le cœur des habitants de la Bouaké. Le natif de la capitale du Gbêkê a procédé ce mercredi 23 décembre à l'espace la Promenade, au lancement de l'illumination de Bouaké, capitale de la région de Gbêkê.
C'est un ciel scintillant de toutes les couleurs de l'Arc-En-Ciel qu'il a été donné de voir et d'apprécier dans tout l'éclat de sa beauté. Un événement féerique, suscitant de l'administration pour la population de Bouaké qui n'a pas boudé ce plaisir. Elle est sortie massivement pour contempler la beauté de la lumière auréolée de feux d'artifice.
Heureux de contribuer à la gaieté des populations de la capitale du centre du pays, le Ministre des Transports Amadou Koné a placé cet instant sous le sceau de l'espoir. Selon lui, « il s'agit là d'un symbole, celui d'une ville qui inspire confiance.». À cet effet, il a saisi l'occasion pour rappeler les filles et fils de Bouaké à l'union dans la solidarité. « Je suis convaincu que 2021 sera une très bonne année pour Bouaké.» a-t-il indiqué, avant de poursuivre qu'il souhaiterait que le rassemblement, la cohésion et la paix, qui caractérisent désormais ville de Bouaké, puissent être fortifiés à travers cette illumination.
Il n'a pas manqué, également, de dédier cet édifice lumineux à la mémoire du Premier Ministre feu Amadou Gon Coulibaly qui, de son vivant, n'a cessé d'œuvrer pour le développement et le rayonnement de Bouaké. Le Ministre Amadou Koné a profité de cette occasion pour inviter les populations à la vigilance dans le respect des mesures barrières contre le Coronavirus.
Notons que l'illumination de la ville est la première étape d'une série d'actions que le Ministre entend poser, comme chaque année dans la capitale du Gbêkê en période de fêtes de fin d'année et de nouvel an.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Était-ce nécessaire avec l'image ? Nous regrettons le décès de feu Gon, paix à son âme, mais évitons de verser dans le culte.
Han! C'est à Wattra tu dis ça quoi?
Et c'est dommage, pourra t on faire la liste des grands dirigeants de Bouaké qui ne sont plus ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire