Côte d'Ivoire : Diégonefla, à la suite d'une dispute, un boutiquier poignarde mortellement un jeune qui réclamait sa monnaie
La ville de Diégonefla dans le département d'Oumé (Ph KOACI)
La mort d'un jeune à Diégonefla, à l'ouest du Pays dans le département d'Oumé occupe les discussions.
Poignardé mortellement par un boutiquier de la ville, il a rendu l'âme, succombant de fait, à ses blessures.
Comme rapportés à KOACI par des témoins sur place, les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi dernier à Diégonefla plus précisément au quartier Château.
Des faits, il ressort que le jeune avait envoyé l'un de ses amis acheter quelque chose dans une boutique appartenant à un Peul.
Après l'achat, pour faute de monnaie, le boutiquier a demandé à l'ami en question de repasser prendre la monnaie après.
Ce qui va mettre le feu aux poudres, c'est lorsque celui dont l'identité ne nous a pas révélé et dont on sait seulement de lui qu'il est sénoufo, constatant l'absence de son ami qui avait fait l'achat, décide d'aller lui-même récupérer la monnaie chez le boutiquier.
Sur place, devant l'intransigeance du boutiquier qui affirmait ne pas le reconnaître comme celui qui avait effectué les achats va mettre ce dernier dans une colère noire.
Exigeant forcément que le boutiquier lui remette sa monnaie, le jeune entrera dans la boutique du Peul pour récupérer sa monnaie.
Une lutte s'engagera alors entre les deux hommes au cours de laquelle le boutiquier se saisira d'un couteau, à ses côtés, pour poignarder le jeune
Ayant perdu trop de sang il succombera de ses blessures et sera enterré le lendemain, le mercredi, nous informe-t-on.
Jean Chresus
Infos à la une
Juste pour de la monnaie... Ôter une vie comme ça. Les foudres de la justice doivent rééduquer sévèrement avec toute la force de la loi ce meurtrier...
La mort de ce jeune occupe les discussions./....Oumé est une ville de moutons et de Shoukouya.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire