Côte d'Ivoire : Dialogue politique, les exigences de la Coalition des plateformes et des partis de l'opposition pour une poursuite des débats
Georges Armand Ouégnin ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)
Démarrés 23 décembre 2020, les travaux du Dialogue politique risqueraient de prendre du plomb dans les ailes.
La Coalition des plateformes et des partis politiques de l'opposition invitée exige désormais la prise en compte de ses préoccupations.
Le porte-parole, Georges Armand Ouégnin a donné l'information à la presse ce jour.
Les préoccupations de la Coalition sont entre autres, l'élargissement du cadre de discussion à tous les acteurs politiques dans le cadre d'un dialogue national inclusif, la relecture de la loi organique et du code électoral, la prise en compte des arrêts de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples sur la CEI, la libération des prisonniers politiques et militaires, le retour de tous les exilés politiques avec à leur tête le président Laurent Gbagbo et le Premier ministre Soro Kigbafori Guillaume, le ministre Charles Blé Goudé et le maire Akossi Bendjo et la cessation des poursuites à l'encontre des membres de l'opposition.
"La Coalition des plateformes et des partis politiques de l'opposition rappelle à tous son attachement à la démocratie au dialogue et au respect des textes qui régissent notre pays, notamment son attachement au respect de la Constitution, notre loi fondamentale", précise, le Professeur dans la déclaration.
La Coalition demande enfin aux militants, militantes aux sympathisants et au peuple de Côte d'Ivoire de lui faire confiance et de rester mobilisés et à l'écoute.
Wassimagnon
Infos à la une
Ils pensent que Ouattara c'est le père Noel ou quoi lol ?
Le contraire aurait été une bonne surprise,on est parti encore une fois pour un autre coup d'épée dans l'eau comme prévu par la plupart des observateurs de la scène politique ivoirienne.Rebellote.
Et vlan... Voici pourquoi des observateurs avertis de notre marigot assenaient que cette gymnastique de dupes allait accoucher d'une souris ou tout au plus d'un lapin. Nous le dîmes ici. Sans blagues, constatez de vous-mêmes ce chapelet de d'exigences des clowns qui croient vivre dans un univers parallèle... On observe...
Fhum, c'est une transition déguisée ou quoi ?
Joyeux Noël à tous et à toutes à KOACI ! Merry Christmas! Merci pour le boulot unique que vous abattez !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire