Côte d'Ivoire : Des « sorciers » condamnés à trois ans de prison ferme à l'ouest du pays
Des « sorciers » ont été condamnés à trois ans de prison ferme à l’ouest du pays, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les témoignages, il s’agirait de trois sexagénaires, membres d’une confrérie de sorciers du village de Slepleu, sous-préfecture de Danané.
Lors de leur comparution au tribunal de la localité, ils auraient reconnu pratiquer la sorcellerie. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir voulu mettre fin à la vie de fils d’un membre de leur confrérie.
La victime devait être sacrifiée pour rembourser la dette de chair humaine que sa sœur avait empruntée auprès de ses confrères.
Ayant été reconnu coupable du délit de pratique de sorcellerie, les trois sexagénaires ont été condamnés à trois ans de prison ferme.
Rappelons que, la pratique de la sorcellerie est réprimée en Côte d'Ivoire par l'article 205 du code pénal qui dispose : « est puni d'un emprisonnement de un à cinq ans et d'une amende de 100.000 à 1.000.000 de francs, quiconque se livre à des pratiques de charlatanisme, sorcellerie ou magie, susceptibles de troubler l'ordre public ou de porter atteinte aux personnes ou aux biens...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Clair... Nul n'est au-dessus de la loi...
La sorcellerie est un fait-mystique-paranormal réel qui détruit de nombreuses vies humaines et autres activités dans notre pays et ailleurs dans le monde. .... Plus la science et modernisme évoluent au sein d'une société, et moins l'influence de la sorcellerie se fait sentir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire