Côte d'Ivoire : Evacué en France pour cause de Covid-19, Guikahué serait en voie de guérison, affirme sa défense
Maurice Kakou Guikahué atteint du Covid-19, a été évacué en France le week-end dernier. Selon les informations rapportées par sa défense et relayée par le média officiel de son parti (Ndrl Le Nouveau Réveil) , le PDCI-RDA, la santé de l’ancien Ministre s’est améliorée.
« Fort heureusement, la Covid-19 qu’a choppé Guikahué a été domptée par les médecins en France. L’espoir est permis pour sa guérison totale, en ce qui concerne cette maladie », rassure l’avocat qui conclut qu’un autre contrôle aura lieu le 21 janvier 2021 pour avoir le cœur net, rapporte-t-on.
Suite à un malaise à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), Maurice Kakou Guikahué, avait été hospitalisé à l’institut de cardiologie au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville à Abidjan.
Pour rappel, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA est poursuivi par la justice ivoirienne au même titre que Pascal Affi N’Guessan et Albert Mabri Toikeusse, pour « complot contre l’autorité de l’État », « mouvement insurrectionnel », « assassinat » et « actes de terrorisme ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, c'est une affaire montée de toute pièce pour quitter la prison et rester en France.
Les politiciens veulent nous endormir, mais Dieu merci, le numérique, les TICS nous permettent de ne pas être aussi idiots que cela. La covid est très contagieuse, pas du tout maîtrisée et l'on veut nous faire croire que Guikahué a été accompagné par deux medécins, une gouvernante, patata patata et qu'il serait mal en point. Alors questions: 1) pourquoi ne pas être évacué par un avion médicalisé plutôt qu'AIR FRANCE? 2)AIR France peut-il accepter de faire courir le risque de contamination à ses autres clients parce que le malade supposé porter la Covid, s’appellerait Guikahué? Huuuuuuuuuuuuuuuum.
C'est tout. Et ce microbe bété (sans surprise) reviendra ici répondre de ses actes séditieux et de rébellion après sin rétablissement. Nul n'est au-dessus de la loi... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire