Côte d'Ivoire
Le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce mercredi 23 décembre 2020, un Conseil des Ministres au Palais de la Présidence de la République.
Ce Conseil a enregistré la présence du nouveau Ministre de la Réconciliation Nationale, M. KOUADIO Konan Bertin, dit ‘’KKB’’, nommé le 15 décembre 2020, par le Chef de l’Etat.
Le Président de la République a souhaité la bienvenue au nouveau Ministre de la Réconciliation Nationale et souligné que la nomination du Ministre KOUADIO Konan Bertin vise à consolider la « cohésion nationale et la réconciliation politique ».
Le Chef de l’Etat a ajouté que le Ministre de la Réconciliation Nationale, issu du 2ème plus grand Parti politique de Côte d’Ivoire, le PDCI – RDA, incarne la nouvelle génération et a toujours prôné la paix, la réconciliation et la cohésion entre les Ivoiriens.
Le Président Alassane OUATTARA a réitéré sa volonté de préparer la relève et de transférer progressivement le pouvoir aux plus jeunes, tout en demandant au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Hamed BAKAYOKO, de travailler en étroite collaboration avec le nouveau Ministre de la Réconciliation Nationale, notamment dans le cadre du dialogue politique entamé depuis le 21 décembre dernier, afin de consolider la paix et d’avoir des élections législatives apaisées.
Notons qu’au terme de ce Conseil des Ministres, le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, M. Sidi Tiémoko TOURE, a animé le traditionnel point de presse.
L’on retiendra, entre autres sujets abordés, que le Conseil a adopté une Communication relative aux dispositions à prendre pour éviter ou limiter une 2e vague de COVID-19 en Côte d’Ivoire. A ce niveau, le Ministre de la Santé et de
l’Hygiène Publique, M. AKA Aouélé, présent au point de presse, a particulièrement insisté sur le respect des mesures barrières (port des masques, distanciation physique, lavage des mains au savon, utilisation de gel hydro-alcoolique, etc), surtout en cette période de fêtes de fin d’année.
De quoi faire pâlir de jalousie le roitelet haineux bédié qui lui n'en parle JAMAIS... On constate bien la différence criarde de mentalités entre l'héritier vrai de Nanan Boigny et le pseudo héritier de ce dernier ? Je vous laisse deviner qui est le vrai...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire