Côte d'Ivoire Rififi au sein du RHDP Gôh, certains délégués départementaux réaffirment leur soutien à Djédjé Bagnon
Conclave de certains départementaux qui affirment leur soutien à Djédjé Bagnon (Ph KOACI)
Les choses se compliquent au sein du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Gôh, à l'ouest du Pays.
Au lendemain du scrutin présidentiel qui a vu la réélection du chef de l'Etat Alassane Ouattara, candidat du Parti au pouvoir, certains cadres du RHDP dans la région du Gôh sont à couteaux tirés.
Un groupe de cadres du Parti présidentiel parmi lesquels, Alcide Djédjé, Abel Djohoré, Eugène Alou, reproche à Joachim Djédjé Bagnon, coordonnateur régional du RHDP du Gôh, d'avoir réalisé un piètre (-18 % NDLR) taux de participation dans la région lors du dernier scrutin présidentiel.
Ces cadres ont même signé une pétition, comme rapporté dans un précédent article pour démettre Djédjé Bagnon de son poste.
Au lendemain donc de la conférence de presse tenue par l’honorable Abel Djohoré, député d’Ouragahio-Bayota, au cours de laquelle le parlementaire a affirmé que le coordonnateur régional RHDP du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, n’était plus leur porte-parole, les délégués départementaux du Parti au pouvoir se sont rencontrés et ont réaffirmé leur attachement et celui de tous les militants de base au premier responsable de ladite coordination.
À ce conclave qui s'est tenu au siège du RHDP à Gagnoa, des délégués départementaux ont affirmé leur soutien au coordonnateur régional.
Dr. Adama Koné au nom de ses camarades a dénoncé l'attitude de certains de ses amis qui se rependent dans les médias et tiennent des propos qui nuisent aux intérêts du RHDP.
« Certains coordonnateurs se rependent dans les médias et tiennent des propos qui nuisent aux intérêts de notre parti le RHDP. Nous estimons que cela doit cesser. Parce rien ne peut se faire dans le désordre et dans la désunion. Ceux dont nous avons besoin le plus, c’est la cohésion.», a-t-il affirmé.
« Nous départementaux de Gagnoa et Oumé, à l’issue de cette rencontre tenue ce jour, apportons un soutien total, complet, sans équivoque à la personne de Djédjé Bagnon en tant que principal coordonnateur de la coordination régional du Gôh. Parce que c’est grâce à sa sagesse et aux actions qu’il a menées, que nous avons pu ces derniers temps mener ensemble des actions qui ont permis à la coordination, aussi bien qu’à tous nos responsables à la base, de travailler ensemble dans l’union pour aller à l’élection présidentielle. », a ajouté le délégué départemental Oumé 1, Docteur Adama Koné.
Présent à cette rencontre, M. Joachim Djédjé Bagnon a exhorté les délégués départementaux, à travers eux, les militants du RHDP, à continuer de bien travailler sur le terrain pour que les prochaines élections législatives octroient au chef de l’Etat ivoirien la majorité des sièges au parlement.
Jean Chrésus
Infos à la une
oh nos intellectuels a deux mir vont venir dire que bagnon est burkinabé c'est tout leur raisonnement politique ces gens , affi a été burkinabé fut un temps vraiment pitié , sinon au RHDP ca va trouver une solution on est serein pour un second coup ko apres le GVT annoncé c'est ado la solution qui pense la stratégie .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire