Côte d'Ivoire : Législatives 2021, les militants RHDP de M'bengué optent pour le choix du député sortant Kader Ali Coulibaly
Ali Coulibaly
Après la présidentielle, l’on se prépare dans les différents états-majors des partis politiques pour les élections législatives prévues en 2021.
C’est le cas au sein du parti au pouvoir, le RHDP. La délégation départementale de M’bengué dans la région du Poro, s’est réunie le week-end dernier afin de plancher sur les élections à venir.
« Il avait été demandé aux militants de venir s’inscrire au niveau du siège si quelqu’un avait vraiment l’intention d’être candidat aux législatives. Mais jusqu’à la date d’aujourd’hui, ce que je peux dire, c’est qu’à part la candidature de Coulibaly Ali Kader que nous avons enregistrée, il n’y a eu aucune autre déposée au niveau du siège. Maintenant, au niveau de l’inscription, on devait s’assurer de certaines choses. On devait s’assurer que Monsieur Ali Kader est bien militant du Rhdp, et inscrit dans un comité de base. Nous avons noté qu’il est effectivement militant du Rhdp. Ensuite, nous avons trouvé que Monsieur Ali Kader est inscrit dans un comité de base de la délégation de section de Zanadala et que sa délégation de section est dirigée par notre collègue Coulibaly Zana Wagnon », a indiqué le comité chargé de la réception des candidatures. Toutes les structures locales et départementales du parti ont été unanimes quant au choix de leur candidat. Désigné, Ali Kader a reçu le soutien des associations communautaires, des chefs de villages, des conseillers municipaux, des jeunes, des femmes, des enseignants, de toutes les sections et de son mentor N’Golo Fatogoma.Après sa désignation, l’honorable Kader Ali Coulibaly a traduit sa reconnaissance à toutes les instances du parti, aux militantes et militants, aux populations, et les a invités à l’union.
Dans l’optique de bien préparer les élections législatives à venir, un comité ad-hoc a été mis en place, aussitôt, confie-t-on.
Le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo, le choix des candidats de son parti aux élections législatives se feront avec l’accord des militants de la base afin d’éviter toutes les frustrations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comme on l'observe tous... Le RHDP se prépare sérieusement pour ses échéances vitales qui vont commander notre marigot politique. Où sont les opposants ? En train de danser gbégbé à cause de passeports comme les animaux abrutis qu'ils sontNe soyons pas surpris si le RHDP rafle au moins 75 pourcent des sièges ... On ne récolte que ce qu'on sème...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire