Nigeria : Boko Haram publie la vidéo d'élèves enlevés à Katsina
Élèves
Au moins 520 élèves seraient aux mains du groupe jihadiste Boko Haram lié à Abubakar Shekau .
Aux dires de Boko Haram, 520 et non 333 élèves sont retenus captifs après l’attaque d’une école secondaire à Katsina , dans le nord du Nigeria.
Ce jeudi , le groupe jihadiste nigérian Boko Haram a publié une vidéo, dans laquelle on peut voir des dizaines de jeunes garçons, dont un explique qu'il s'agit des centaines de collégiens et lycéens enlevés à Kankara, dans le nord du Nigeria.
Le jeune garçon explique faire partie de 520 élèves enlevés par "le gang de Shekau", du nom du chef historique de Boko Haram.
Un homme se présentant comme Abubakar Shekau diffuse ensuite un message vocal dans lequel il affirme :« Voici mes hommes et ce sont vos enfants ».
On pense que le rapt de masse a été coordonné par le chef de gang Awwalun Daudawa en collaboration avec deux autres bandits renommés, Idi Minoriti et Dankarami, groupes armés qui terrorisent les populations dans le nord-ouest du Nigeria, et perpètrent des enlèvements contre rançon et des vols de bétail.
Cette attaque rappelle sans doute l’enlèvement de 276 lycéennes à Chibok en 2014, déclenchant une vague d'indignation mondiale.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire