Ghana : Report des obsèques de Rawlings
Signature de livre de condoléances pour Jerry Rawlings (ph)
Les obsèques du défunt Président ghanéen, le Lieutenant d’aviation Jerry John Rawlings, prévues à compter du dimanche 20 décembre ne se tiendront plus à cette date.
Selon une note du ministère ghanéen des Affaires étrangères, adressée à l’attention de la communauté internationale et aux missions diplomatiques, les obsèques de Rawlings sont reportées à une date ultérieure.
Le report des obsèques est justifié par des « circonstances imprévues. En dehors de ce motif, il faut préciser que La date a été reportée en raison des inquiétudes soulevées par certaines familles concernant les rites coutumiers.
Avant le report annoncé par le gouvernement, le Conseil traditionnel d'Anlo dans la religion de la Volta a déclaré être scandalisé par l'annonce du programme funéraire de Rawlings.
Le chef suprême (Awadada) de l'État traditionnel d'Anlo, Togbui Agbesi Awusu II, a déclaré dans un communiqué que l'ancien Président était un chef traditionnel à Anlo et que l'honneur devait donc être accordé aux coutumes, traditions, mœurs et usages de la tradition d'Anlo.
De ces remarques, le gouvernement ghanéen a, dans une note issue en ce début de semaine, laissé le soin à la famille de régler toutes les questions en suspens avant l'enterrement.
Né le 22 juin 1947, l'ancien dirigeant militaire du Ghana est décédé le 12 novembre 2020 à l’âge de 73 ans à l'hôpital universitaire de Korle Bu à Accra. Le décès de Rawlings est survenu dès suite d'une courte maladie. Sa dernière apparition publique remonte au 24 octobre 2020 lors de l'enterrement de sa défunte mère, Victoria Agbotui.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire