Côte d'Ivoire : Zouan-Hounien, le cerveau de la destruction des véhicules d'une société minière interpellé
Le principal meneur de l'incendie des véhicules de la société SMI à Zouan-Hounien (Ph KOACI)
Le 23 novembre dernier, suite à un accident mortel impliquant un véhicule de la société minière d'Ity et un mototaxi ou ce dernier a trouvé la mort, des manifestations avaient éclaté à Kouepleu, une localité de Zouan-Hounien.
Comme nous l'avions rapporté dans un précédent, des villageois et conducteurs de mototaxi remontés contre cet accident s'étaient attaqués aux véhicules de la société minière.
Cinq (5) véhicules société minière d'Ity (SMI) avaient été incendiés lors de ce qui apparaissait comme une vengeance.
Ces villageois ne s'étaient pas arrêtés là, ils avaient sous la conduite d'un meneur dressé des barrages entre Zouan-Hounien et Kouepleu dans le but d'empêcher les véhicules de la société minière de circuler.
KOACI apprend de sources sécuritaires que hier mercredi 16 décembre 2020, les agents du Commissariat de Police Mixte de Zouan-Hounien ont interpellé le principal meneur de la destruction et l’incendie des bus de la société minière.
Ce dernier a été identifié par plusieurs témoins et victimes, lors des incidents du 23 novembre 2020 survenus à la suite d’un accident mortel de la circulation impliquant un véhicule de ladite société et un conducteur de mototaxi, dans le village de Kouepleu.
Il s’agit du nommé KKA, 31 ans, se disant électricien et domicilié à Zouan-Hounien.
Jean Chresus
Infos à la une
La loi rien que la loi doit être appliquée à ce vandale. Nul n'est au-dessus de la loi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire