Côte d'Ivoire : Un an après avoir racketté la somme de 5000 FCFA à un taximètre, un officier de police mis aux arrêts
Tribunal militaire Abidjan
Le racket est formellement interdit par la loi et s'y adonner est passible de peine de prison surtout quand on est dans le corps de l'armée.
Un officier de police en service au 3e arrondissement d'Adjamé vient de payer les frais de racket sur un taximètre, un an après son forfait.
En effet, comme rapportées par des sources sécuritaires, le capitaine D.S. officier de police en poste à Adjamé a été arrêté et déféré devant le commissaire du gouvernement au terme d’une enquête de police diligentée par l’inspection générale des services de police.
Il est poursuivi pour avoir racketté la somme de 5000 FCFA à un chauffeur de taxi.
Les faits remontent au dimanche 15 décembre 2019. Ce jour-là, à la suite d’un contrôle de routine des éléments du 3e arrondissement d’Adjamé, le capitaine de police D.S et ses hommes ont reproché à un taximètre d'avoir circulé avec un permis de conduire non valide.
Le contrôle de routine fait, le taximètre est entendu par le capitaine de police D.S. et celui-ci lui reproche l’invalidité de son permis de conduire. Il est informé qu'il devrait payer une contravention de vingt-deux mille cinq-cent (22.500) francs.
Le taximètre après plusieurs négociations, afin de récupérer son permis va proposer la somme de 5000 FCFA au capitaine qui l'a accepté.
Après avoir récupéré son permis, le taximètre va alors porter plainte contre le capitaine qui malheureusement a été mis aux arrêts, un an après.
Jean Chresus
Infos à la une
Super... Il faut en faire un exemple clair...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire