Côte d'Ivoire : PDCI, Bédié se sépare de sa chargée de communication Djénébou Zongo
Au lendemain du 3 novembre 2020, où un blocus a été érigé devant la résidence de Bédié à Cocody suite à la mise en place d'un Conseil national de transition (CNT) qui devait se substituer aux institutions de la République, au PDCI, de lourds soupçons planaient sur certains responsables.
Dans le cercle restreint du plus vieux Parti ivoirien, de lourds soupçons planaient sur Djénébou Zongo.
Après les événements du 3 novembre 2020, qui ont conduit à l’arrestation des cadres du PDCI, dont le Professeur Maurice Kakou Guikahué, de nombreuses rumeurs ont circulé et ont fait état de ce que Zongo Djenebou aurait servi de courroie de renseignements pour l’arrestation des cadres du PDCI.
Henri Konan Bédié, président du PDCI qui avait écarté Djénébou Zongo de ses sillages depuis la date du 3 novembre dernier a mis fin ce jeudi 17 décembre 2020 aux fonctions de celle qui avait à sa charge la Direction de la Communication et du Suivi de l'Opinion Nationale et Internationale du PDCI-RDA.
Dans un communiqué parvenu à KOACI, Bédié informe que le Secrétaire Exécutif du Parti, Chef du Secrétariat Exécutif et le Secrétaire Exécutif chargé de la Communication et de l'Information sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l'exécution de la présente décision qui met fin aux fonctions de Djénébou Zongo.
Jean Chrésus
Infos à la une
Zongo et bedie, c'est une combinaison qui ne devrait pas marcher
hkb tout ca la on s'en fou nous on va aux législatives finir le travail la nouvelle RCI ne sera pas bloquée allons seulement!!!!
Elle au moins a un peu de lucidité et a compris le caractère insurrectionel et l'aberrance du cnt... Par ailleurs, je reste inéluctablement ahuri d'observer ce virux tocard diriger le PDCI comme un royaume baoulé... C'est incroyable... En tant qu'observateur, je m'interroge s'il existe des Ivoiriens dignes au PDCI qui peuvent appeler un chat un chat... Sans blagues...
La Pauvre Dame ZONGO paye les frais d’une stratégie sans issue. Et comme, il faut un coupable a tout prix pour justifier l’échec du mort-née CNT. Quoi de plus normale l’indexation d’un patronyme ZONGO. La xénophobie de B86 n’a aucune limite.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire