Centrafrique : Arrestation du chef Anti-balaka Yvon Konaté à Bossembélé
Anti-balakas
Les forces de sécurités centrafricaine ont procédé à l’arrestation du lieutenant Yvon Konaté, connu pour être le porte parole de la milice antibalaka , a-t-on appris.
Son arrestation confirmée par plusieurs sources aurait eu lieu à Bossembélé situé à150 km au nord-ouest de Bangui.
« J’ai été informé mercredi matin par des responsables sécuritaires de la ville de l’arrestation du lieutenant Yvon Konaté », a déclaré le maire de la ville , Augustin Volongao, joint par téléphone.
Le lieutenant antibalaka a été interpellé à un poste de contrôle de la ville mais la police n’a pas fourni plus de détails sur les raisons de son arrestation.
A en croire les médias locaux , il aurait tenté de rejoindre le clan de l’ancien Président François Bozizé qui se trouvait dans la localité de Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham..
Les milices anti-balakas ont été formés pour combattre les milices de la Séléka, une alliance de rebelles issus du nord du pays à majorité musulmane, qui ont chassé le président Bozizé du pouvoir en 2013.
Poursuivi par la justice et sous sanction de l'ONU, l'ancien chef de l'État centrafricain François Bozizé a vu sa candidature invalidée par la cour constitutionnelle .
Il a demandé à l'opposition de s'unir derrière un candidat unique pour battre le président sortant Faustin Archange Touadéra
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire