Togo : 5e RGPH, population et habitat à dénombrer en 2021
Vue partielle de Lomé (ph)
Un Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) est annoncé pour l’an 2021 au Togo afin de disposer des informations sur l’état général de l’habitat et du cadre de vie de la population.
Le projet de ce RGPH, qui sera le cinquième du genre, a été concrétisé hier mardi à Lomé par la signature du document relatif entre le gouvernement togolais représenté par le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya, et la représentante résidente de l’UNFPA-Togo, Mme et Josiane Yaguibou.
Le recensement général de la population et de l’habitat permettra au Togo de disposer des indicateurs nécessaires devant permettre de connaitre la situation sociale de la population. Ce projet bénéficiera de l’appui financier de l’UNFPA à hauteur de plus de 8 milliards de F Cfa.
Le 4è RGPH a été réalisé en 2010 et jusqu’ici la population togolaise est estimée à 8, 6 millions d’habitants avec une répartition de 49,3 % d'hommes contre 50,7 % de femmes. Le 5è RGPH est annoncé dans un contexte où les priorités de l’Etat togolais sont centrées sur la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND).
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire