Côte d'Ivoire : Suspendue en mars à cause de la Covid-19, la mesure de limitation des horaires de circulation des poids lourds réinstaurée
Suspendue en mars 2020 pour faciliter la chaîne d’approvisionnement des marchés au déclenchement de la crise sanitaire liée à la COVID-19, la mesure de limitation des horaires de circulation des poids lourds vient d’être réinstaurée.
En effet, le Ministre des Transports Amadou Koné a signé, le 24 novembre dernier, un arrêté réactivant la mesure qui avait été suspendue en mars 2020 pour faciliter la chaîne d’approvisionnement des marchés au déclenchement de la crise sanitaire liée à la COVID-19.
Dans les agglomérations d’Abidjan et de Yamoussoukro, les camions poids lourds sont désormais interdits de circuler le matin, entre 5 h et 9 h et le soir, entre 17 h et 21 h.
Dans la pratique, cette mesure régule la circulation des véhicules poids lourds et permet plus de fluidité sur les grandes artères des deux districts autonomes de la Côte d’Ivoire. La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) sera à nouveau redéployé en vue d’assurer un respect strict de cette mesure.
Le Ministère des Transports, à travers cette réactivation, œuvre ainsi à lutter contre les récurrents embouteillages et accidents de la circulation dans les grandes villes du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bravo pour le retour de cette mesure salutaire, on verra bien la suite de l'application sur le terrain.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire