Côte d'Ivoire : Gagnoa, un garde pénitentiaire, décède, percuté par un gros camion en tentant de sauver ses enfants
Gagnoa, sur les lieux du drame ce mardi (Ph KOACI)
Désolation et tristesse dans la famille Fofana ce jour à Gagnoa, capitale de la région du Goh, à l'ouest du Pays.
Violemment percuté par un gros camion qui dévalait une côte après avoir perdu le contrôle de le mastodonte, Fofana, garde pénitentiaire en service au tribunal de Gagnoa n'a pas pu survivre au choc.
Comme rapportées à KOACI par des sources sur place, c'est dans cette frénésie des congés anticipés que le drame s'est produit dans la capitale de la région du Goh ce mardi 15 décembre 2020.
En effet, plusieurs établissements ont été délogés ce jour par des groupes d'élèves qui dans une logique de se mettre en congé avant la date conventionnelle, ont perturbé les lycées et collèges de la ville.
Le garde pénitentiaire Fofana, qui voulant mettre ses enfants à l'abri de ce mouvement d'élèves est allé les chercher dans la foule pour les ramener à la maison.
Malheureusement, devant un foule d'élèves dans la rue, l'agent venu chercher ses enfants pour les mettre en lieu sûr à la maison a été obligé de garer sur le côté pour laisser passer le flux d'élèves.
Selon les informations en notre possession, c'est en ce moment qu'un camion dévalant une côte a perdu le contrôle et est arrivé directement sur le garde pénitentiaire qui a préféré se sacrifier pour sauver ses enfants.
Les enfants de l'agent quant à eux ont été conduits au centre hospitalier et régional (Chr) pour suivre des soins intensifs, le père lui ayant eu la tête écrasée par le gros camion.
Jean Chréus
Infos à la une
Quelle horreur... Paix à son âme et toutes nos. Condoléances à la famille explorée.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire