Côte d'Ivoire : Enlèvement de l'opérateur économique à Soubré, deux des suspects arrêtés
L’opérateur économique et des policiers
L’opérateur économique Libanais, Hassan Ftouni, avait été kidnappé à Soubré le jeudi 10 décembre dernier devant sa résidence par des hommes armés, avant d’être retrouvé par les agents de la police nationale.
Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de mettre le grappin sur les bandits.
Selon des informations sécuritaires, deux des suspects ont été mis aux arrêts à Grand-Zattry, le lundi 14 décembre 2020.
Ils auraient en leur possession lors de leur interpellation, une kalachnikov, un pistolet et plusieurs téléphones portables. Pour l’heure, ils sont placés en garde à vue en attendant la suite de l’enquête.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ces Libanais qui vendent une partie de la production de cacao au noir via la port de San Pedro... Jusqu'à quand tout ça ADO qui parle de lutte contre la corruption, alors que tout ça se fait sous son nez et à la connaissance de tous ? Ou bien ils mangent tous dedans? ...
comment tu penses qu'ils construisent leurs villas à Asouindé ou Assinie et que les gars du système ici ont des maisons à Paris, c'est avec l'argent de tout ce trafic
Merci à nos forces de l'ordre oour leur efficacité...
Aprés notre assise sous l'arbre á palabres entre nous .Et quand la Paix definitive s'installera … Il faudrait trier cette race de racailles de Libouls et éradiquer cette gangraine á jamais… les Libouls sont plus néfastes que les microbes. Croyez moi. Voici les vrais suppos de certains corrompus de la Nation Ivoire dans tous ses domaines…
Je comprends que des recadrages en bonne et due forme sont à faire pour qu'ils accordent plus de droits et respects à leurs employés locaux. Maid, éradication c'est un oeu extrême là, voyons ! Par ailleurs, ils représentent près du tiers de la distribution industrielle et grandes surfaces. Faut pas faire comme Mugabe au Zimbabwé et avoir un désastre économique sous la main. Et puis nous sommes un état de droit. Pendant que j'y pense, pourquoi ne pas commencer par les traduire en justice maintenant ?
Sans doute un ex combattant de la rébellion de Soro et son patron imposteur ouattara. Si koaci .com ne dit rien de développé sur son identité alors allez-y voir .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire