RDC : Félix Tshisekedi annonce le rapatriement des restes de Lumumba d'ici Juin 2021
Le Président de la RDC , Félix Tshisekedi a annoncé que les restes du héros national Patrice Lumumba seront rapatriés d’ici le 30 Juin .
C’est devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès que le chef de l’ Etat a fait l’annonce.
« J'annonce qu'en juin 2021, en marge du 61e anniversaire de notre indépendance, la patrie témoignera sa reconnaissance envers le Premier ministre Patrice Lumumba », a déclaré le chef de l'État.
Il a évoqué le rapatriement des reliques de ce héros national, à qui on donnera enfin une sépulture digne de son sacrifice pour la patrie.
Le jour du 60e anniversaire de l'indépendance du Congo, le roi Philippe avait présenté des regrets historiques pour les souffrances et les humiliations infligées aux Congolais pendant la colonisation, Patrice Emery Lumumba .
Considéré comme le héros de l’indépendance, Patrice Lumumba avait été premier ministre pendant six mois avant d’être humilié et assassiné le 17 Juin 1961.
Infos à la une
Ce ne serait que justice. Vraiment, les politiques d'alors ont été cruels face à cet homme. Hélas...
Un test de ADN doit être fait sur ces supposés restes humains de Patrice Lumumba... Les auteurs(agents secrets Belges) de ce crime ont même affirmé que le corps de Lumumba avait été plongé dans de l'acide avant leur mort. Le peuple du RDC ne doit pas se laisser distraire par un 25% "faux cadavre" de Lumumba.
Ça été fait. C'est confirmé par le bourreau d'alors lui-même.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire