Ethiopie : Des ONG annoncent la mort de quatre humanitaires lors des combats au Tigré
Soldats éthiopiens
Quatre humanitaires auraient été tués dans les combats dans la région du Tigré , dans le nord du pays , apprend –on.
Deux organisations humanitaires internationales ont annoncé vendredi le décès de quatre de leurs membres, lors de l’'opération militaire lancée en Novembre par le gouvernement contre les forces du Tigré.
Le Conseil danois pour les Réfugiés (Danish Refugee Council - DRC) signale que trois de ses agents de sécurité en novembre ont été tués et International Rescue Committee (IRC) évoque également la mort d'un de ses membres à une date non communiquée.
Le DRC "est profondément attristé de confirmer la mort de trois collègues dans la région du Tigré, en Ethiopie, le mois dernier", a déclaré vendredi l'ONG danoise dans un communiqué, sans donner de précisions sur les circonstances de ces décès
L’ offensive a été lancée après que Le Premier ministre Abiy Ahmed ait accus le gouvernement local, dirigé par le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), d'être derrière cette attaque qui intervient après des semaines de conflit larvé.
Environ 600.000 habitants du Tigré dépendraient d'une aide alimentaire pour se nourrir avant le début du conflit et la région compte plusieurs camps de réfugiés érythréens, abritant quelque 96.000
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire