Côte d'Ivoire : Ouattara Watts, premier artiste peintre africain à faire son entrée au mythique MoMA de New York
L’artiste peintre ivoirien Ouattara Watts vient de faire son entrée au mythique Museum of Modern Art (MoMA) de New York aux Etats-Unis.
L’information est livrée par la première Dame, Mme Dominique Ouattara.
Selon l’épouse du chef de l’Etat, il devient le premier artiste d’origine africaine à intégrer ce musée de renommée mondiale.
« Chers amis, notre compatriote l’artiste peintre ivoirien Ouattara WATTS vient de faire son entrée au mythique Musée MoMA de New York, devenant ainsi le premier artiste d’origine africaine à intégrer ce Musée de renommée mondiale. Bravo l’artiste. D.O », a écrit Mme Ouattara.
Le Museum of Modern Art, connu sous l'acronyme MoMA, est un musée d'art moderne et contemporain inauguré en 1929 et aujourd'hui situé dans le quartier de Midtown à Manhattan, New York sur la 53e rue, entre les cinquième et sixième avenues.
Le MoMA qui, selon nos informations, s'intéresse également à l'artiste ivoirien de la nouvelle génération, Mederic Turay, fait partie des musées d'art moderne les plus importants et les plus influents dans le monde.
La collection du MoMA offre un aperçu de l'art moderne et contemporain, principalement européen et américain ; elle comprend des dessins, peintures, estampes, sculptures, photographies, des œuvres d'architecture et de design, des livres illustrés et livres d’artistes, des films et des médias électroniques.
La bibliothèque du MoMA comprend environ 300 000 livres et catalogues d'expositions, plus de 1 000 titres de périodiques et plus de 40 000 fichiers éphémères sur des artistes ou des mouvements. Les archives contiennent des sources primaires liées à l'histoire de l'art moderne et contemporain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
bravo !!!felicitation le travail paye!!! toujours !!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire