Côte d'Ivoire : L'opposition annonce une grande marche pour réclamer un dialogue national au chef de l'Etat Alassane Ouattara
Bédié et les leaders de l'opposition à Cocody (Ph KOACI)
Lors de son adresse à la nation dans la soirée d'hier mercredi, Henri Konan Bédié, président du PDCI et chef de file de l'opposition, mettant fin à l'existence du Conseil national de transition (CNT), a proposé plutôt un cadre national de dialogue.
Ce cadre national de dialogue qu'il demande au chef de l'Etat Alassane Ouattara devra prendre en compte selon lui toutes les forces vives de la nation.
Henri Konan Bédié, a donc profité de sa tribune d'hier pour appeler les Ivoiriens à une grande marche pour le dialogue et la paix dont la date sera fixée dans les jours prochains.
"Notre participation à cette grande marche dans l’ordre et dans la discipline traduira, également, l’engagement de chaque ivoirien et de chaque ivoiriennes pour le respect de la mémoire de notre illustre Président, Feu Felix Houphouët Boigny, ainsi que de tous nos frères et sœurs qui ont tragiquement perdu la vie au cours cette difficile période qui a duré presque 20 ans (depuis 1999)", a-t-il dit.
Appelant les forces républicaines à encadrer pacifiquement cette manifestation, Bédié a dit savoir compter sur la foi des Ivoiriens pour tourner sincèrement et ensemble cette page douloureuse liée aux crimes perpétrés lors du processus électoral grâce au dialogue national.
Bédié a, par ailleurs, invité le Chef de l’Etat et le gouvernement à se rallier à sa proposition du dialogue national dans l’intérêt suprême de la nation.
Enfin et pour rappel, l'opposition avait appelé à plusieurs reprises mais sans succès, à manifester avant la présidentielle du 31 octobre dernier. L'opinion, lasse des palabres politiques entre des acteurs qui se partagent le pouvoir depuis des décennies, parait peu encline à prendre la rue.
Jean Chrésus
Infos à la une
mais c'est vous qui avez quittez la table du dialogue pour prier Anselmo bruit lol maintenant la honte vous dja tous on vous regarde meme pas oh...bande de putchiste la justice ira a son terme . sinon vous pouvez marcher c'est le president le plus democratique d'afrique lol ....comme vous avez rien a faire .
Ko grande marche... Le pays vous attend...
Votre marche sera autorisée en 2021. Laisser les ivoiriens passer les fêtes de fin d’année dans la tranquillité.
Dite lui de sortir avec ses enfants. vous allez les suivre a 5 Km.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire