Côte d'Ivoire : Depuis son lieu de « cachette », Mabri réagit au discours de Bédié et salue la délivrance des passeports à Gbagbo
Mabri
Depuis son lieu de cachette, Albert Mabri Toikeusse, réagit au discours prononcé mercredi Henri Konan Bédié.
Le président de l'UDPCI affirme que sa vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée et rassemblée, a été réaffirmée par le Président du PDCI-RDA dans son message solennel à la Nation du mercredi 09 décembre 2020.
« Elle est la condition sine qua non d’une véritable renaissance de notre pays (...) Je renouvelle mon soutien au Président Henri Konan Bédié et l’encourage, à l’instar de Félix Houphouët-Boigny, à toujours donner une chance à la paix. Je m’inscris entièrement et sans réserve dans sa volonté de créer les conditions d’un Dialogue National Inclusif dont le seul et unique objectif sera de restaurer ce qui constitue le fondement du vivre-ensemble harmonieux : la Confiance. Confiance en nous-mêmes ; confiance entre tous les enfants de ce pays ; confiance dans la Justice ; mais aussi, et peut-être d’abord, confiance dans la Constitution, seule boussole pour un peuple libre et digne », fait savoir l’ancien Ministre d’Etat, avant de saluer la délivrance des passeports à Laurent Gbagbo.
« Je voudrais saluer la délivrance des passeports du Président Laurent Gbagbo, acte important qui augure de son retour prochain sur la terre de ses ancêtres. Je voudrais appeler les décideurs à faciliter ce retour au bercail ainsi que celui de tous nos autres compatriotes qui sont forcés de vivre loin du pays. Je lance une fois encore un appel à l’ensemble de nos partenaires, au monde libre, à la Communauté des Nations éprises de Paix, de Justice et de Démocratie », a –t-il lancé.
Pascal Affi N’Guessan, Albert Mabri Toikeusse « en fuite et activement recherché », et Maurice Kakou Guikahué, font l’objet d’enquêtes pour « complot contre l’autorité de l’État », « mouvement insurrectionnel », « assassinat » et « actes de terrorisme », selon le procureur de la République, Richard Adou.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
DJO tu Kouman trop. Viens répondre a la justice de la création du CNT avec les morts qu’elle a engendré. Il n’ y a plus de poste de ministre pour toi. C’est fini. C’est trop facile.
Ah mabri! «17 ans de ministère»! Quasiment un métier, tout ça à cause d'une maudite rébellion du chien de kadiogo avec son lot de médiocres dont Mabri fait partie. Ces nuls comme Mabri qui ont profité de cette crise sans réelles compétences pour occuper la tête de différents ministères. De GBAGBO qui a été obligé de collaborer avec ce tocard et les bagagistes et cuisiniers du rdr au nom de la recherche de la paix dans des gouvernements d'union nationale, à dramane ouattara a cause d'une alliance de dupes (qui a volet en éclats), aujourd'hui, nous découvrons que Mabri n'est en fait qu'un minable, un opportuniste, qui n'a jamais eu de vision pour son parti sauf pour lui-même, un anti leader qui montre à la face des ivoiriens, qu'il n'a rien dans son froc. Sors de ton trou et viens affronter cette justice aux ordres dont tu as été partie prenante durant 9 ans 10 mois.
Frayaliste qui appelle les gens à se faire zigouiller, détruire et brûler mais court se mettre en brousse lui et sa famille. Imbécile...
C'est le résultat du vivre ensemble. Que c'est beau. En général on proclame être ce qu'on n'est pas...Un beau gosse ne se fait pas voir.
Vous avez installé le diable devenu "indéboulonnable". Il ne faut pas fuir !! Je combats Dramane 94, parce que c'est l'incarnation du mal absolu, mais je combats également ceux qui viennent en politique pour s'enrichir avec l'argent public. S'il faut chasser Dramane pour continuer avec le même système, c'est pas la peine !! C'est ce côté matérialiste que je déteste chez certains nouveaux "opposants", mais c'est pas le moment de polémiquer surtout qu'il faut hiérarchiser les choses. Un Mamadou Koulibaly par exemple, a ses défaut, mais il n'est pas porté vers l'argent facile comme certains "opposants" que je n'oserais pas citer ici...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire