RDC : Après la bataille, une demande de destitution de Jeanine Mabunda examinée au parlement
Se tient au parlement ce jeudi une plénière pour examiner la demande de démission du bureau de l'Assemblée nationale et de sa présidente, la très pro-Kabila Jeanine Mabunda.
Nouvelle bataille entre le Cash et le FCC . Les députés congolais ont été invités au parlement à assister à une plénière avec pour ordre du jour l’examen de la demande de destitution de sa présidente, Jeanine Mabunda présente pour assurer sa défense, selon les médias locaux.
La plénière a été convoquée par un bureau provisoire de l'Assemblée installé mardi à l'initiative des partisans de Félix Tshisekedi.
L’ équipe provisoire de trois membres a été reçue mercredi par le chef de l'Etat mais n’est pas reconnue par le camp de M. Kabila.
Mardi, trois personnes ont été blessées dans une bataille rangée entre pro-Tshisekedi et pro-Kabila dans le hall du Parlement au lendemain de la rupture prononcée par le Président Félix Tshisekedi.
Proclamé vainqueur des élections contestées du 30 décembre 2018, le Président Félix Tshisekedi avait fait alliance avec son prédécesseur Joseph Kabila afin de faciliter la transition.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire