Afrique du Sud : Deux étrangers s'évadent d'une prison haute sécurité par un trou
Thabo Zacharia Muyambo et Johannes Chauke
La police sud-africaine a lancé une chasse à l’ homme pour retrouver deux étrangers d'une prison de haute sécurité de la capitale, Pretoria.
Un scénario digne du film « prison break ».Les deux détenus ont réussi à s'évader d'une prison de haute sécurité en creusant un trou dans le mur de leur cellule.
Il s'agit d'un Mozambicain, Thabo Zacharia Muyambo, condamné à perpétuité pour 21 chefs d'accusation, dont viol, braquage et enlèvement, et d'un Zimbabwéen, Johannes Chauke qui purge une peine de 20 ans de prison pour cambriolages, a précisé M. Nxumalo dans un communiqué.
Le porte-parole de l'administration pénitentiaire a confirmé qu'un marteau avait été retrouvé dans la cellule et qu'une petite ouverture avait été découverte en haut d'un mur.
La prison de Kgosi Mampuru II, abrite des célébrités comme l'ancien champion paralympique Oscar Pistorius.
Inaugurée en 1902, cette prison a accueilli à deux reprises Nelson Mandela pendant son incarcération, à chaque fois dans l'attente de son procès.
Infos à la une
Hmmmm... Ça rappelle bien le cas d'Alcatraz aux USA... À mon corps défendant, je dois leur tirer un petit chapeau ne serait-ce que pour leur témérité et mise à nu des défaillances de la pseudo haute sécurité qui prévaudrait... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire