Mali : A peine nommé au sein du CNT, un imam rend sa démission
L’imam Oumarou Diarra
A peine nommé au sein du conseil national de transition, l’imam Oumarou Diarra, un proche de l’influant Imam Mahmoud Dicko.a rendu sa démission.
Dans une lettre rendue publique, l’imam Oumarou Diarra nommé par décret signifie qu’il décline l’offre.
« Faisant suite à votre décret N°2020/239/PT-RP portant nomination des membres du conseil national de la Transition (CNT) en date du 03 décembre 2020, je viens par la présente décliner votre offre », a-t-il écrit.
« Après une longue réflexion et je suis arrivé à la conclusion que pour être en phase avec ce qui a de plus profond en moi, le Conseil actuel ne correspond pas à mes attentes. Il aurait été une réussite après une concertation entre les acteurs cités dans la charte », précise-t-il.
Candidat malheureux lors des élections législatives, l’imam était un acteur actif, officiant par des prières notamment à la place de l’Indépendance pendant la contestation
Très attendu, le Conseil national compte 121 sièges et regroupe des partis politiques, des représentants de la société civile, des syndicats et des militaires.
Les nouvelles autorités auront la lourde mission d’honorer les engagements pris par les militaires pour réformer le système électoral, organiser des élections, élaborer une nouvelle Constitution et rendre le pouvoir sous 18 mois à des civils élus.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire