Côte d'Ivoire : Tiébissou, une entreprise casse les installations de la SODECI, privés d'eau depuis un mois, ils lancent un ultimatum
Un mois que les populations de la ville de Tiébissou, située à 278 kilomètres d'Abidjan sont privées d'eau après que des travaux de voiries aient été entamés.
Aucune goûte de coule dans les robinets en tout cas, c'est ce que laisse croire le collectif des populations qui, via une pétition signée a lancé un cri d'alarme à la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (Sodeci) et aux autorités compétentes pour qu'une solution soit trouvée à leur situation.
Dans cette pétition signée dont KOACI dispose d'une copie, le collectif des populations de Tiébissou plus précisément du quartier résidentiel, impacté par cette coupure d'eau fait savoir que les riverains sont exposés aux risques de maladies liées à la consommation d'eau non-potable et cela n'émeut personne dans la "mesure ou aucune information, rencontre ou solution transitoire ne soit proposée pour nous satisfaire".
Ce collectif révèle qu'à maintes reprises les services de la Sodeci, une nouvelle fois victime d'une entreprise de BTP qui a cassé ses installations lors des travaux, de la Préfecture et du maire de Tiébissou ont été saisis, mais en vain.
Aucune mention ou dénonciation néanmoins de l'entreprise à l'origine de la casse des installations.
Selon nos informations il s'agit de l'entreprise "EGC-CI".
Les populations victimes du manque d'eau dans leur quartier ont donné 72 heures pour qu'une solution soit trouvée à leur problème.
"Faute de quoi, nous ne répondrons pas à des actes qui en découleront", peut-on lire dans la note signée.
Selon les informations en notre possession, les enseignants pourraient paralyser l’école dans cette ville à cause de cette situation.
Jean Chrésus
Infos à la une
c'est pas normal que les entreprises privées pètent les installations et ne paient pas les pots cassés après !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire