Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, pour une agriculture respectueuse de l'environnement, des OPA en formation
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, pour une agriculture respectueuse de l'environnement, des OPA en formation

 
 
 
 2945 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 décembre 2020 - 23:23

Pendant la formation des OPA à Singoli (ph KOACI) 




Après une première phase de formation tenue du 21 au 31 Août avec une soixantaine de jeunes, suivie d'une seconde phase du 08 au 17octobre dernier après sélection, à l'endroit des agents


des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA), initiée par la Saemaul Globalisation Fondation ou Fondation de la Mondialisation du Saemaul (SGF), une institution de coopération Coréenne qui vise à contribuer au développement socio-économique des communautés rurales, le village de Singoli situé sur l'axe Bouaké-Sakassou ou se trouve les locaux de la SGF, a réuni du 1er à ce 09 décembre, des OPA pour une énième formation.



Venus des régions de Gbêkê et Hambol, 18 OPA ont été instruits pendant cette dernière phase de formation afin de les amener à la compréhension de ce projet à travers l’élaboration d’un plan d’affaire. À l’issu de ce camp, une sélection des meilleurs projets recevra l’appui financier et technique de la SGF.


 

En partenariat avec le Programme d'Appui au Développement de la Filière Agricole (PADFA) qui vise à améliorer durablement la sécurité alimentaire, nutritionnelle et les revenus des exploitations agricoles près des filières agricoles (riz, maraichère et mangue) dans cinq régions de la Côte d'Ivoire, le PADFA Saemaul Boot Camp a été initié.



Pour N'Guessan N'Guessan Éric, un OPA venu de Bamoro, les projets proposés par la fondation Saemaul sont salutaires, et dit être satisfait d'avoir pris part à cette séance de formation qui lui permettra dans le futur de se prendre en charge.



 

« Il a pour but d’opérer un changement de mentalité auprès de la jeunesse des OPA, et ce en vue de les pousser vers une agriculture plus respectueuse de l’environnement, et faire émerger une génération de jeunes entrepreneurs agricoles. À la charge de former cette jeunesse des OPA lors des Boot Camp, 13 formateurs entrepreneurs, paysans, agronomes, économiste et agro-écologistes sont venus de la Côte d’Ivoire, mais aussi du Bénin et du Burkina Faso...» fait savoir Annabella Kemayou, chargée de communication de la fondation Seamaul.



T.K.Emile, Bouaké


tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, pour une agriculture respectueuse de l'environnement, des OPA en formation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter