Côte d'Ivoire : Sakassou, après les troubles liés à la présidentielle, des tribus et villages invités à la réconciliation
Après les échanges avec les différentes couches (ph KOACI)
Le samedi 06 décembre dans l'objectif de la réconciliation et la cohésion sociale dans la localité, Madame Jeanne Peuhmond, 1ère vice présidente de l'Assemblée Nationale et Monsieur Koffi Ahoutou Emmanuel, directeur de cabinet du premier ministre Hamed Bakayoko, ont rencontré les populations des tribus Trobu, Ahalé, Mamela et Sola, et les villages Oualèbo, N'Zokossou Agowla et enfin Alloukro. Puis le dimanche 06 decembre au foyer de Dibri; les tribus Dibri, Gbani et Nanglai, ont été entretenus à travers des échanges.
Les jeunes des villages et les chefs de ces différents villages, ont été les cibles de ces échanges qui pour les cadres venus les rencontrer, sont les personnes au cœur de tous les évènements qui secouent la localité.
Un seul message, celui de la cohésion sociale, le vivre ensemble avec les differentes communautés Baoulé et Malinké, a été évoqué. Madame Peuhmond et le directeur de cabinet ont demandé aux populations de desarmer les coeurs pour une paix véritable à Sakassou et environs.
« Nous sommes appelés à vivre ensemble car dans chaque famille Baoulé, il y a un homme ou femme Malinké qui est marié et vis versa. On forme un seul peuple depuis lors.» a rappelé madame Peuhmond.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Proverbes, 21:6 - Des trésors acquis par une langue mensongère Sont une vanité fugitive et l`avant-coureur de la mort.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire